La Maison des Adolescents Loches Sud Touraine est un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation pour les adolescents du territoire. Les accueils sont anonymes, gratuits, avec ou sans rendez-vous.

Le premier contact s’établit avec un « accueillant ». Sont reçus des adolescents de 12 à 25 ans seuls ou accompagnés de leurs parents, d’un travailleur social ou d’ami(s). Les parents sans leur enfant, de même que des professionnels peuvent aussi faire appel à la MDA, pour une écoute, un conseil, un éclairage ou bien des orientations. Dans ce premier temps d’évaluation, toutes les questions liées à l’adolescence sont abordées : détachement, angoisses, puberté, troubles du sommeil, troubles alimentaires, violence, conduites à risques, sexualité, scolarité, etc. Dans un second temps, le jeune et/ou ses parents peut ou peuvent, soit être orienté(s), soit bénéficier d’une écoute sur plusieurs entretiens.

La MDA propose également des actions collectives auprès de jeunes et/ou de leurs parents sur des questions liées au mal-être à l’adolescence. C’est enfin un lieu-ressource sur l’adolescence pour tous les professionnels du territoire ; elle anime le réseau Résados37.

La Maison des Adolescents d’Indre-et-Loire est un dispositif géré par l’association Montjoie.

Ouverte du mardi au jeudi de 13h30 à 18h30

Ouverte sur d’autres créneaux horaires pour les rdv/consultations spécialisées/groupes

 

MAISON DES ADOS
20 bis avenue des bas Clos
37600 Loches
Tél. : 02.85.29.38.31